lundi 29 janvier 2018

Nouveautés Romans

L'amie prodigieuse de Elena Ferrante
IV - L'enfant perdue 

A la fin de Celle qui fuit et celle qui reste, Lila montait son entreprise d'informatique avec Enzo, et Elena réalisait enfin son rêve : aimer Nino et être aimée de lui, quitte à abandonner son mari et à mettre en danger sa carrière d'écrivain. Car elle s'affirme comme une auteure importante et l'écriture l'occupe de plus en plus, au détriment de l'éducation de ses deux filles, Dede et Elsa. L'histoire d'Elena et de Nino est passionnelle, et bientôt Elena vit au gré de ses escapades pour retrouver son amant. Lors d'une visite à Naples, elle apprend que Lila cherche à la voir à tout prix. Après avoir embrassé soixante ans d'histoire des deux femmes, de Naples et de toute l'Italie, la saga se conclut en apothéose. Plus que jamais, dans L'enfant perdue, Elena Ferrante nous livre un monde complet, riche et bouillonnant, à la façon des grands romanciers du XIXe siècle, un monde qu'on n'oublie pas.



Les tempêtes de Meg Little Reilly

Fuir ou ne pas fuir ? Radioscopie d’un couple en veille de tempête.
Ash et Pia ont choisi de mener une vie différente. Quitter leur petit confort de Brooklyn, ce quotidien de trentenaires arty. Acheter une jolie maison dans le Vermont. Rêver ensemble à de nouveaux projets devant des paysages à couper le souffle.
Mais leur greendream s’annonce de courte durée, menacé par l’annonce « des Tempêtes », un événement climatique sans précédent. Face à ce réveil de la nature, plus indomptable et imprévisible que jamais, les réactions humaines sont aussi variées que les caractères. Et devant l’inéluctabilité d’une catastrophe écologique, dans l’attente d’une possible fin du monde, l’union de Ash et Pia, peu à peu, se désagrège.
Ancienne du gouvernement Obama, Meg Little Reilly livre ici une ode à la nature, interrogation sur un futur pas si improbable, et magnifique radioscopie du couple.

L’auteur
Ancienne du gouvernement Obama, Meg Little Reilly a également œuvré pour l’EDF (Environmental Defense Fund), une organisation accréditée par l’ONU et agissant dans le domaine de la protection environnementale. Passionnée par l’écriture et les questions concernant l’avenir de notre planète, son premier roman est le reflet de ses engagements.



Monsieur Coué & moi de Caroline Charron

Janvier 1923, Émile Coué débarque à New-York pour présenter sa méthode aux Américains. Bravant le froid, des centaines de personnes attendent ce « faiseur de miracles » à chacune des étapes de sa tournée sur la côte Est des États-Unis, persuadés qu'il pourra les guérir, là où nombre de médecins ont échoué. Adam, jeune reporter du Baltimore Daily est bien décidé à découvrir ce qui se cache derrière ce pharmacien français et son étonnante méthode qui a fait des émules dans le monde entier...




Réveiller les lions de Ayelet Gundar-Goshen

"L'homme, il le percute précisément au moment où il songe que c'est la plus belle lune qu'il a vue de sa vie."
Le Dr Ethan Green est un homme bien. Il sauve des vies. Il aime sa femme. Il adore ses deux petits garçons. Le Dr Ethan Green a de la chance : il est né du bon côté. Cette nuit-là, pourtant, le neurochirurgien prend la fuite après avoir percuté un homme sur une route, dans le désert. Le lendemain, la femme de la victime se présente à la villa du médecin : elle a tout vu. Sirkitt, qui partage une caravane avec d'autres clandestins soudanais ou érythréens, découvre un monde de confort. Cependant, ce qu'elle exige d'Ethan en échange de son silence ne se quantifie pas en argent... Alors que l'enquête sur le chauffard est confiée à son épouse, inspecteur de police, Ethan Green s'engouffre dans la mécanique de la double vie, sur fond de trafics, de violences – et de désirs inavouables.
Après Une nuit, Markovitch, l'espoir de la littérature israélienne revient avec un thriller humanitaire qui plonge le lecteur au coeur d'un monde méconnu. Concerto pour trois voix capiteux et tendu, Réveiller les lions fait jaillir un chant âpre et sombre mais irradié d'empathie, qui en dit autant sur les failles d'un pays que sur celles d'un couple – un roman dérangeant et engagé qui en dit moins sur ce qui oppose les hommes que sur ce qui les lie.



Taqawan de Eric Plamondon

« Ici, on a tous du sang indien et quand ce n'est pas dans les veines, c'est sur les mains. »

Le 11 juin 1981, trois cents policiers de la sûreté du Québec débarquent sur la réserve de Restigouche pour s'emparer des filets des Indiens mig'maq. Emeutes, répression et crise d'ampleur : le pays découvre son angle mort.
Une adolescente en révolte disparaît, un agent de la faune démissionne, un vieil Indien sort du bois et une jeune enseignante française découvre l'immensité d'un territoire et toutes ses contradictions. Comme le saumon devenu taqawan remonte la rivière vers son origine, il faut aller à la source...
Histoire de luttes et de pêche, d'amour tout autant que de meurtres et de rêves brisés, Taqawan se nourrit de légendes comme de réalités, du passé et du présent, celui notamment d'un peuple millénaire bafoué dans ses droits.


Les piliers de la terre de Kent Follett
Aliena

1140. La construction de la grande cathédrale est sur le point de commencer. À l'appel du clergé, des travailleurs de toute l'Angleterre affluent vers la ville de Kingsbridge, dans l'espoir de racheter leurs péchés par le dur labeur de la pierre. Déterminé à s'emparer du comté de Shiring, William Hamleigh, l'un des prétendants au trône, dresse une armée contre ses rivaux : une guerre civile éclate. Dans son sillage de flammes et de dévastations, le peuple, assoiffé de justice, de vérité ou de vengeance, œuvre à reconstruire la vie qu'on lui a arrachée. Les destins de Philip, le prieur, de Jack, le bâtisseur, ou de la jeune aristocrate Aliena vont s'entremêler. Tous égaux devant Dieu, ils seront seuls pour affronter leur sort.



Les enquêtes de Setna de Christian Jacq
La tombe maudite - le livre interdit - Le voleur d'âmes - Le duel des mages

A la cour de Ramsès II, setna, le nouveau héros de Christian Jacq, est confronté à de redoutables énigmes




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire