jeudi 16 novembre 2017

Nouveautés novembre : Albums enfants


Le livre qui dort de Vincent Bourgeau

 C'est l'heure de se coucher. Mais cette fois, c'est le livre qui a envie qu'on lui raconte une histoire avant de dormir. Doucement, ses yeux deviennent lourds, puis se ferment quand on lui fait un bisou et il s'endort…A partir de 2 ans.


Au temps de la préhistoire Christine Naumann-Villemin

N'en doutez pas : les trois petits cochons avaient bien des ancêtres à l'âge de pierre... et le grand méchant loup aussi ! A partir de 4 ans.




Glouton le croqueur de livres de Emma YARLETT

Un album plein d'humour qui revisite les contes de fées !
Glouton, le croqueur de livres, a grignoté un trou pour s'enfuir de son livre. Maintenant, il sème la pagaille dans les autres histoires. Vite ! Il faut le rattraper !
Un album plein de surprises, avec des livres dans le livre, des découpes, et un petit monstre en fuite !



La clochette du mandarin de de Marcelino Truong et Agnès Laroche

Fang et Wei ont beau trimer pour leur riche voisin de l’aube au crépuscule, ils ne récoltent que faim et épuisement. Ils se rendent un jour chez un mandarin, capable dit-on de changer la vie de ses visiteurs. « Agitez la clochette que voici, annonce le vieux sage, et un très vieil homme mourra, à l’autre bout du pays. Nul ne le saura, et vous hériterez de sa fortune. » Fang et Wei se regardent, effrayés.

Toute la nuit, ils pèsent le pour et le contre, s’émerveillent, pleurent et se disputent. Au matin, leur choix est fait. Sereins, ils repartent sans toucher à la clochette, le cœur empli d’une joie nouvelle, bien décidés à prendre leur destin en main.




La montagne de livres de Rocio Bonilla

Lucas voudrait pouvoir toucher le ciel, être aux côtés des oiseaux et des avions. Les livres vont lui permettre de réaliser ce qu'il pensait impossible.




Le grand jour de François Roussel

C'est un grand jour pour la petite coccinelle. Elle doit apprendre à voler de ses propres ailes mais elle a peur... très très très peur... Sa maman réussira-t-elle à lui faire prendre son envol ?



Les Mûres de Stéphane Poulin et‎ Olivier de Solminihac

On retrouve Michao, Marguerite et le renardeau narrateur du Bateau de fortune. Après le premier jour de l'été, voici donc le dernier jour des vacances, à la montagne cette fois, le moment où on range et ferme la maison, où l'on entasse les bagages dans le coffre qui ne ferme pas, où l'on ressent déjà la nostalgie du retour. Mais les enfants sont dans le présent : Marguerite et le renardeau jouent avec insouciance, profitant pleinement des derniers instants et partent avec Michao cueillir un plein bol de mûres. C'est tout de suite une aventure, irriguée de sensations. Et à l'heure du départ, tandis qu'une cloche résonne au loin, ces mûres emportées auront la douce saveur des souvenirs de vacances.




Maman Oie Ours de Ryan T Higgins

Michel est un ours solitaire et grincheux. Il n'aime qu'une chose : les oeufs. Mimosa, au plat, à la coque, en cocotte… pour réaliser ses recettes, il vole sans scrupules dans les nids des alentours. Mais un jour, alors que Michel fait bouillir son larcin, stupeur : les oeufs éclosent ! Quatre oisillons en sortent, persuadés que Michel est leur maman. Désemparé, l'ours tente de se débarrasser des oisons collants en leur apprenant à migrer, mais il a beau rugir, menacer, rien n'y fait. 
Et malgré lui, il s'habitue à cette nouvelle compagnie…



Mes petites roues de Sébastien Pelon

Il fait tout gris aujourd'hui, un temps d ne pas mettre le nez dehors. Enfin, c'est ce que je croyais...




Mon écharpe de Émile Jadoul

L’hiver sera bientôt là et Lapin lave son écharpe en prévision du froid. Mais l’écharpe s’envole et une grosse pierre roule dessus. Poulette ne peut pas la casser avec son bec, Cochon n’est pas assez fort… Et tout ce bruit a réveillé Gros Ours qui s’était endormi pour l’hiver.




Retrouvez-moi de Anthony Browne

Poppy et son frère Cyril sont tristes. Leur chienne a disparu. Pour se changer les idées, ils décident de faire une partie de cache-cache. Mais Cyril se cache trop bien, Poppy n'arrive pas à le retrouver. L'angoisse de chacun grandit… à partir de 5 ans.




Tu me lis cette histoire ? de Didier Lévy

Quand on sait lire, est-on privé à jamais du bonheur d'écouter tranquillement une histoire ?! 
Mais non ! C'est tellement bon !



Un peu perdu de Chris Haughton

Bébé Chouette dort tranquillement à côté de sa mère dans un nid haut perché quand soudain il bascule hors du nid. Il se retrouve tout en bas, sur le sol, seul et perdu. 
Mais où est passée sa maman ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire